Lima

Nous partons de Cancun en direction de Lima au Pérou. Le trajet se passe bien jusqu’à ce que le stewart s’adresse à moi en anglais pour me demander ce que je veux manger. Je ne comprends rien à ce qu’il me propose. Est-ce parce qu’il vient de me réveiller ? ou bien parce que dans les avions il y a beaucoup de bruit de fond ? Je me rends compte que mon niveau d’anglais n’ a pas beaucoup évolué depuis 1 mois et 1/2 de voyage… Il faut dire que nous sommes allés en dehors des sentiers touristiques ( hormis les 15 derniers jours et la riviera Maya) et nous avons très peu parlé anglais au Mexique… Heureusement Jess me vient en aide et j’arrive à manger 🙂

Une arrivée RAFRAÎCHISSANTE

Pour la première fois du voyage, nous avons très froid. Le temps est gris, humide et nous n’avions pas imaginé ça pour une ville située à côté de l’océan pacifique ( que nous voyons tous pour la première fois ) : la température ressentie est nettement inférieure aux 15°C annoncés par les applications météo. Cette grande métropole est très vivante et fortement embouteillée. Nous visitons rapidement le centre, passons du temps à longer les plages du pacifique et nous regardons, malgré l’air frais et le courant froid de Humboldt, les surfeurs affrontés les vagues.

A Lima, nous préparons également notre voyage à venir dans la forêt amazonienne. Nous nous lançons dans un véritable chantier pour imprégner nos vêtements de produits anti-moustique : l’humidité dans l’appartement ( sans chauffage) est telle que nous finirons de sécher le linge avec le sèche cheveux…

Des retrouvailles très appréciées

Nous revoyons avec plaisir la famille Ducros que nous avions rencontré à Isla Holbox. Nous nous retrouvons au musée du chocolat pour une après-midi instructive et récréative. Chacun fabriquera ses propres chocolat. Durant le temps de cuisson, nous apprécions les explications sur l’origine du cacao dont les mayas ont inventé le procédé de fabrication.

Nous nous recroiserons en France, et pourquoi pas pendant une course à pied par équipe entre sainté et Lyon …