Bacalar : Quintana Roo

C’est notre troisième nuit dans un bus depuis le début de notre périple. Les enfants dorment bien, Jess un peu moins et moi très mal. Il faut dire que je n’ai pas de couverture ni de tour de cou coussin. Je les ai enlevé du sac lors de nos opérations de délestage … et Jess me rappelle d’assumer mes choix… : Je me gèle à chaque trajet de nuit à cause de la climatisation à outrance !! Heureusement à Bacalar, c’est grosse chaleur 🙂

C’ est simple, on a adoré notre séjour dans cette ville. La lagune est vraiment superbe, nous avons fait une excursion en bateau jusqu’au canal des pirates, et passé deux journées sur le cénote Cocalitos. L’eau est transparente et on peut marcher loin dans le lac, il y a des balançoires et hamac dans l’eau.

Nous avons même loué des vélos pour nous rendre au cénote. Difficile de trouver des engins pour les enfants, mais un loueur nous a dégoté un système D : Jess sera avec Louis ; Lilou Jules et moi sur un tandem avec un rajout 🙂 . Il y a un « mais », et oui, c’est toujours comme ça. Nous louons les vélos la veille pour pouvoir partir tôt le lendemain. Sauf que Jess est malade dans la nuit ( indigestion ? ) et le lendemain, elle est livide sur le vélo et ne peut pas rester avec nous la journée. La scène sera immortalisée par les journalistes présents pour le reportage…

Avec notre monture aménagée