Auckland, les plages du nord et Cathedral Cove

Nous partons à 8H30 de Papeete le 2 Novembre. Le temps de trajet pour rejoindre la Nouvelle Zélande est de 6H, mais avec le décalage horaire, nous atterrissons le Dimanche 3 Novembre à 13H … On comprend que nous ne sommes plus en Amérique du Sud lorsque l’on décide de prendre un taxi, et que les véhicules classiques refusent de nous prendre en raison du nombre de places… il faut donc se résoudre à prendre un trafic-Taxi assez cher à 90$NZD : Bienvenue en Nouvelle Zélande !

1-Visite d’auckland

Nous avons de la chance, les trois jours passés à Auckland se font sous un soleil éclatant : tant mieux, nous passons la majorité du temps dehors à flâner dans les rues de la ville. Parmi elles, il faut citer la Queen street avenue, artère principale très agréable. Nous allons voir le panorama depuis la Skytower qui culmine à 328m et profitons des nombreux parcs et aires de jeux enfants pour que les petits se défoulent et que nous puissions organiser nos futurs trajets en camping car.

Retour au sommaire

2-Les plages du nord et la forêt de waipoua kauri

Il est temps de récupérer le camping car pour la poursuite de notre périple. Nous l’avions réservé en France au mois de Décembre par le biais de l’agence de voyage avec laquelle nous avons pris les billets d’avion tour du monde. La conduite à gauche, la boite de vitesse automatique, les dimensions du véhicule, autant de nouveautés à la fois excitantes et stressantes…

Après deux jours de réglages, nous voilà opérationnels : rangements, organisation, repas, vidange des eaux usées, … Nous ne regrettons pas d’avoir opté pour le camping car et non le van pour la Nouvelle Zélande : il pleut tous les jours depuis notre départ d’Auckland. Nous explorons le Nord du pays en passant par les plages de Mangawhai heads et Shipwreckbay. Le rythme camping car nous plaît : les repas, les parties de foot avec les garçons…

Avant de redescendre sur Auckland pour poursuivre notre itinéraire vers le sud, nous nous arrêtons à la forêt de Waipoua pour admirer les Kauris, arbres à la fois très grands et très fragiles. Il faut se laver les pieds dans un poste de désinfection avant l’entrée de la balade en forêt et ne pas s’éloigner du chemin pour ne pas marcher sur les racines de ces immenses arbres au risque de les abîmer et de les rendre vulnérables au vent.

Retour au sommaire

3-Cathedral cove et Hot water beach

La plage de Cathedral cove, connue pour le lieu de tournage du film « le monde de Narnia » est magnifique, mais elle se mérite : il faut faire quelques Km à pied depuis le car park de Hahei, avec du vent de face, des nuages menaçants et quelques côtelettes sympathiques. Le soleil ne sortira qu’à notre retour au camping car… dommage car avec le soleil, le lieu doit être encore plus joli. Tant pis, nous aurons du soleil pour notre deuxième spot de la journée : hot water beach. La plage est belle avec la particularité d’ avoir des sources d’eaux chaudes sous le sable. Il faut creuser pour les découvrir. Nous ne les trouverons qu’après plusieurs essais, mais elles sont tellement chaudes que nous devons aller nous tremper dans l’océan pour nous rafraîchir. Les enfants passeront un très bon moment à faire de nombreux aller-retours…

Retour au sommaire